En Mai, faites place au nettoyage de printemps !

Un nettoyage régulier pour un esthétique approuvé !!!

L'aluminium est un matériau de référence. Afin qu'il puisse perdurer et ainsi conserver toutes ses caractéristiques, il est important de l'entretenir.

La fréquence de nettoyage dépend des surfaces exposées aux eaux de pluies : 

  • Milieu pas ou peu agressif en zone rurale ou urbain peu dense.

      --> 1 nettoyage par an

  • Milieu urbain dense, industriel ou marin

      --> 1 nettoyage tous les semestres

 

 

Fréquence des nettoyages des surfaces non exposées aux eaux de pluies : 

  • Milieu pas ou peu agressif en zone rurale ou urbain peu dense.

      --> 1 nettoyage tous les semestres

  • Milieu urbain dense, industriel ou marin

      --> Nottayages fréquents et soignés

 

Le nettoyage dépend également de la finition de votre véranda ou préau !

Afin de préserver un aspect originel à la nouvelle pièce à vivre, les éléments constitutifs en aluminium doivent être nettoyés régulièrement. Ce nettoyage peut être réalisé au même moment que les vitrages. Mais attention, ce nettoyage dépend également du support.

 

Aluminium anodisé :

Lavage réalisé à l'aide d'une éponge au moyen d'eau additionnée d'un agent mouillant. Pour les parties légèrement plus sales, utilisez un produit de nettoyage décrassant-lustrant spécialement élaboré pour cette application. Par la suite, il vous suffit de rincer à l'eau clair puis d'essuyer votre aluminium. 

Aluminium thermolaqué :

Légèrement différent, il vous suffit de laver régulirement votre aluminium à l'aide d'une éponge additionnée d'un agent mouillant. Dans un second temps, il vous est conseillé d'effectuer un rinçage à l'eau claire, puis un essuyage avec un chiffon doux et absorbant. 

 

Un nettoyage régulier vous permettra d'assurer la sécurité, de préserver l'aspect des menuiseries, de conserver la qualité du produit et de maintenir votre aluminium en excellent état durant de longues années.